Key West

Publié le par Audrey LECLERCQ

Samedi 26   Direction Key West pour un petit week-end en amoureux. 4h de voiture, une seul route (l'US1) avec la mer turquoise de chaque côté... C'est la seule route pour aller aux Keys et en cas d'évacuation avant un ouragan. C'est impressionnant !


Malheureusement, les dégâts de Wilma étaient encore visibles... Mais bon c'était bien sympa quand même. Chambre d'hôtel pas mal du tout. Séance bronzage l'après-midi (et papa qui rentre ses géraniums à cause du gel !). Et puis on a regardé un reportage sur les otages israéliens aux JO de Munich en 1972. Comme on est aux Etats-Unis, je m'attendais à un happy end... Et puis voilà que la presse de l'époque annonce leur libération... Tout est bien qui finit bien donc. Et là B. me fait " Attends un peu avant de te réjouir...". Et ben, les 8 otages ont tous été tués lors d'une opération de sauvetage (tu parles...) qui a mal tourné. Le drame... Spielberg a fait un film là-dessus et il sort en décembre ici.

Puis on a passé la soirée dans le centre ville : coucher de soleil, resto cubain et bar où Ernest Hemingway avait l'habitude d'aller. On a raté la navette  pour rentrer à l'hôtel et donc au lieu d'attendre une heure pour la suivante, on est rentré à pied. Une heure qu'on a mis... Super ballade mais j'avais mal aux pieds à la fin.

Dimanche 26   Y avait quand même pas mal de touristes. OK, nous aussi on était des touristes mais c'est pas pareil... On se ballade pas en troupeau à suivre un guide. Mais ça fait du bien de changer d'air et de quitter Boca. Le matin, on a pris le petit-déjeuner dans un endroit "ma foi, fort sympathique" (copyright JC !). On s'est encore promené et on est rentré, parce que lundi c'est boulot. C'est pas le tout de passer du bon temps, faut aussi travailler quand même !!!     

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article